Les semaines depuis la rentrée début septembre ont filé, et les vacances de la Toussaint ont déjà commencé pour certains! Si la reprise des cours en présentiel a été un soulagement pour tous, le contexte sanitaire aura tout de même été source de créativité et d’innovation dans le domaine de l’enseignement à distance. Et nous pouvons nous en inspirer pour nos enseignements en présentiel! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une interview de Benjamin Vest, enseignant-chercheur à l’Institut d’Optique Graduate School – Université Paris-Saclay et visiteur régulier du Centre d’Expérimentation Pédagogique de l’Institut Villebon – Georges Charpak, qui nous raconte comment il a mis en place des cours en classe inversée entièrement en ligne durant le confinement, et les éléments qu’il réutilise dans ses cours en présentiel aujourd’hui.

 

 

Si les outils qu’il évoque vous interpellent et que vous souhaitez apprendre à les utiliser vous aussi, des tutoriels sont disponibles dans notre kit de survie pour enseigner à distance autrement. Retrouvez également notre fiche recette pour la classe inversée en groupe par ici!