Maoli Compay, promotion 2019, étudiante en 3ème année de licence. 

Portrait de Maoli CompayJ’ai choisi l’institut pour diverses raisons : je pouvais « toucher les sciences du doigt » en alliant la pratique à la théorie, j’apprenais à apprendre et surtout je pouvais travailler dans un cadre bienveillant que ce soit avec le corps enseignant mais aussi entre étudiants.

Après plus de deux ans passés à l’institut, j’ai l’impression que les sciences me sont devenues plus accessibles. Je suis maintenant habituée à chercher systématiquement les méthodes les mieux adaptées pour prendre le plus de plaisir à apprendre et à travailler. J’envisage désormais ma poursuite d’études sereinement, dans un cursus en bio-physique, bio ingénierie ou encore physique des matériaux.

Ma marraine a joué un rôle tout particulier dans mon évolution. Elle m’a permis de découvrir toutes les voies qui pouvaient s’offrir à moi en m’ouvrant son carnet d’adresses. Elle m’a donné des conseils pratiques, par exemple pour bien rédiger mon CV. Son soutien m’a également été grandement bénéfique dans les moments de baisse de moral. »