Les projets des étudiants

Comme dans le programme « la Main à la pâte », l’enseignement à l’Institut Villebon – Georges Charpak est basé sur l’expérimentation, le questionnement et la démarche d’investigation scientifique . Des projets forment le point d’ancrage autour duquel s’articulent les enseignements. Ils sont choisis pour leur impact sur la société ou l’environnement, afin de sensibiliser les étudiants au monde qui les entoure.

 

Levi-trott, un nouveau système de trottinettes en lévitation

Comment la société JCDecaux pourrait-elle utiliser la découverte de la lévitation supraconductrice à température ambiante (fiction) à travers un nouveau système de trottinettes en lévitation. Développement d’un site de communication, d’une pub, d’un prototype en utilisant de l’azote liquide et des supraconducteurs à base de céramiques.

en savoir plus

Kök i luften, gamme d’ustensiles de cuisine en lévitation

Nous avons imaginé comment la société Ikea pourrait utiliser la découverte de la lévitation supraconductrice à température ambiante (fiction) ? Développement d’un site de communication, d’une pub, d’un prototype en utilisant de l’azote liquide et des supraconducteurs à base de céramiques.

en savoir plus

The Galactic Bar et ses plats en lévitation

Disruption lévitation ? Nous avons été plongés dans un univers bouleversé par la découverte d’un matériel supraconducteur à température ambiante. Une start-up a été créée au sein de Walt Disney Corporation. Notre objectif étant de dompter cette innovation afin de propulser Disney dans ce futur désormais présent : un monde où la lévitation est possible.

en savoir plus

Trans-Levita, un train lévitant sous vide

Les étudiants ont élaboré un prototype virtuel d’un train qui fonctionne dans un réseau souterrain de tunnels sous vides sur le principe la lévitation supraconductrice à température ambiante (fiction). Cela permet des trajets longue distance très rapides et un confort maximal. Innovation et efficacité sont les maîtres mots du projet.

en savoir plus

Levi’Bag et Levi’Shirt, gamme de sport en lévitation

Comment la société Adidas pourrait utiliser la découverte de la lévitation supraconductrice à température ambiante (fiction) ? Développement d’un site de communication, d’une pub, d’un prototype en utilisant de l’azote liquide et des supraconducteurs à base de céramiques.

en savoir plus

Les commentaires sont fermés.