Taxe d’apprentissage

Des étudiants regardent dans un microscope ou à travers un tube Falcon La taxe d’apprentissage est une ressource indispensable pour continuer à améliorer la qualité de la formation et des conditions d’enseignement. Elle permet d’investir dans du matériel et des projets pédagogiques innovants.

Pour soutenir l’Institut Villebon – Georges Charpak en lui affectant une partie de votre taxe d’apprentissage, mentionnez sur le bordereau de l’OCTA :

MENTION SCIENCES ET TECHNOLOGIES / LICENCE SCIENCES TECHNOLOGIES SANTE / n° UIA 0912330N Mme Akouvi AGOPOME Université Paris Saclay, Bât. Discovery, Route de l’Orme aux Merisiers, 91190 Saint Aubin

La part qui peut revenir à la formation portée par l’Institut Villebon – Georges Charpak est la part hors quota, catégorie B.

Ils contribuent à notre développement en nous versant une partie de leur taxe d’apprentissage

  • Capgemini
  • Orano
  • Orange
  • SNCF
  • TOFFOLUTTI SA
  • Wavestone

A lire aussi

La formation

La formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur l’expérimentation dans l’esprit du programme « main à la pâte » initié par Georges Charpak. Elle a été spécialement adaptée pour développer la confiance des étudiants en leurs capacités.

Innovation pédagogique

L’institut Villebon – Georges Charpak est un laboratoire pédagogique où sont imaginées et/ou testées différentes méthodes d’enseignement. Plutôt que d’essayer trouver la solution miracle, les enseignants réfléchissent à un « système » de pratiques pédagogiques qui se complètent et s’enrichissent mutuellement.

L’équipe

La bienveillance, l’écoute, l’adaptabilité sont des qualités partagées par l’ensemble de l’équipe qui fait vivre l’institut Villebon – Georges Charpak. Toutes les actions qu’elle met en œuvre sont tournés vers la réussite des étudiants.