Nom du / des auteur(s) |
Date de publication |
Titre de la publication |
Revue / Journal / Conférence |
Articles scientifiques |
Bouquet, F., Dauphin, C., Bernard, F., & Bobroff, J. |
3 janvier 2019 |
Low-cost experiments with everyday objects for homework assignments |
Physics education |
Dauphin, C., & Bouquet, F. |
9 octobre 2018 |
Physical pendulum experiment re-investigated with an accelerometer sensor |
Papers in Physics |
Communication dans une conférence |
Casanova, S., Caussarieu, A., Delanoe Ayari, H., Dupont, R., Jequier, S., Le Luyer, S. & Parmentier, J. |
24 mai 2019 |
Maths4Sciences : développer des outils numériques de remise à niveau de mathématiques dans un contexte de physique |
Colloque évolutions pédagogiques, Université de Lyon |
Ahr, E., Parmentier, J. & Riopel, M. |
Janvier 2019 |
Eva, un outil de recherche-action pour évaluer l’efficacité de ses pratiques pédagogiques |
31ème colloque de l’ADMEE, Lausanne, Suisse |
Parmentier, J. |
27 septembre 2018 |
Back and forths between the classroom and research: our example of an undergrad program in science |
IMBES 2018, Los Angeles |
Butet, J-B., Cotte, P., Casanova, S., Déchelette, H., Delanoé, H., Dupont, R., …, & Caussarieu, A. |
11 et 12 juillet 2018 |
Projet Maths4Sciences : objectifs, points durs et plan d’action |
EPS 2018, Grenoble |
Parmentier, J. |
11 et 12 juillet 2018 |
Faut-il encore savoir calculer de tête et que faut-il encore savoir par cœur ? |
EPS 2018, Grenoble |
Parmentier, J., Lécureux, J., & Février, T. |
2 au 6 juillet 2018 |
Un système d’apprentissage “à son rythme” combine à une évaluation par savoir-faire |
7ème colloque international RIFEFF |
Choffin, B., Bourda, Y., Popineau, F., Parmentier, J. Chaudet, C., & Vie, J.-J. |
4 juillet 2018 |
Tuteurs intelligents : boucler la boucle |
PFIA 2018, Nancy |
Ahr, E., Riopel, M., Wojcik, M., Parmentier, J., & Humbert, B. |
7 & 8 juin 2018 |
An experimental-psychology-based protocol to bridge the gap between neuroscience and education |
6ème conférence de l’association pour la recherché en neuroéducation – Page 8 |
Ahr, E., Parmentier, J., & Riopel, M. |
3 & 4 mai 2018 |
Le Protocole Général d’Évaluation des Moyens Pédagogiques (PGEMP), un outil d’auto-formation et de partage entre praticiens |
5ème colloque CRIFPE international en éducation, Montréal – Page 80 |
Parmentier, J., Lécureux, J., Chaudet, C., Février, T., & Narce, C. |
3 & 4 mai 2018 |
Évaluer pour motiver en cours de mathématiques à l’université |
5ème colloque CRIFPE international en éducation, Montréal – Page 154 |
Parmentier, J., Lécureux, J., & Février, T. |
Juin 2017 |
Développer le goût des mathématiques en s’appuyant sur la diversité des étudiants |
Actes du IXème colloque QPSE – Page 169 |
Parmentier, J., Humbert, B., Chaudet, C., Demeure, I., Chaillou, S., Brouillard, F., …, & Narce, C. |
Juin 2017 |
Recruter des étudiants en favorisant l’altérité |
Actes du IXème colloque QPSE – Page 861 |
Dauphin, C., & Bouquet, F. |
11 juillet 2017 |
TPs en autonomie en licence |
EPU 2017 |
Thomas, M., Parmentier, J., Narce, C., Demeure, I., & Humbert, B. |
Juin 2015 |
Comment structurer l’innovation à l’échelle d’un établissement ? L’exemple de la collaboration des enseignants à l’Institut Villebon – Georges Charpak |
Actes du colloque international ATIU 2015 |
Parmentier, J., Thomas, M., Narce, C., Demeure, I., & Humbert, B. |
Juin 2015 |
Valoriser travail collaboratif et créativité dès la licence : La démarche scientifique en action |
Actes du colloque international ATIU 2015 |
Séverin-Fabiani, T., Giesz, V., & Bernard, F. |
Juin 2015 |
Enseigner les sciences technologiques en L1 : des innovations pédagogiques pour développer des esprits scientifiques ouverts |
Actes du colloque international ATIU 2015 |
Narce, C., Brouillard, F., Parmentier, J., Thomas, M., Bernard, F., Özgümüs, A., … ,& Boddaert, T. |
Juin 2015 |
Démarche progressive vers l’apprentissage par projet dans une formation scientifique |
Actes du VIIIe colloque QPES 2015 – Page 229 |
Chauvet, C., & Blanc, E. |
Juin 2015 |
Donner du sens aux expériences réalisées en travaux pratiques : écriture d’un protocole expérimental d’enzymologie |
Actes du VIIIe colloque QPES 2015 – Page 796 |