Vidéos

Enseigner en confinement : retours d’expérience et tutoriels pratiques par des enseignants de l’institut Villebon–Georges Charpak

Comment animer son cours à distance ? C’est la question que se sont posée le 15 juin 2020 les enseignants, enseignantes en physique, en ingénierie et en mathématiques à l’institut Villebon – Georges Charpak. L’objectif était de partager les expériences d’enseignement vécues pendant le confinement pour assurer la continuité pédagogique dans le cadre de notre formation. Cela a abouti à l’organisation d’un webinaire pour présenter quatre tutoriels de moins de 15 minutes pour animer son cours à distance.

lire plus

Présentation de l’institut

Du travail collaboratif, un suivi personnalisé, des apprentissages par l'expérimentation, des projets, des moments conviviaux, un soutien de professionnels, voilà ce qui caractérise l'institut Villebon Georges Charpak...

lire plus

A lire aussi

La formation

La formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur l’expérimentation dans l’esprit du programme « main à la pâte » initié par Georges Charpak. Elle a été spécialement adaptée pour développer la confiance des étudiants en leurs capacités. Lire about « La formation »

L’institut

L’identité et l’action de l’institut Villebon – Georges Charpak sont fondées sur deux concepts clés : la promotion de l’égalité des chances et l’innovation pédagogique.

Dernières actualités