Que fait-on après l’Institut Villebon – Georges Charpak?

A la sortie de l’Institut Villebon – Georges Charpak, vous obtiendrez une licence co-délivrée par l’Université Paris-Saclay et l’Université Paris Descartes, en partenariat avec ParisTech.

L’Institut Villebon – Georges Charpak permet aux étudiants de développer leur potentiel. Il constitue un véritable tremplin pour leur poursuite d’études dans des masters ou des écoles d’ingénieur. Ceux qui souhaitent arrêter leurs études après la licence sont accompagnés pour s’intégrer au mieux sur le marché du travail ou se lancer dans la création d’une entreprise.

En septembre 2016, forts d’un solide socle scientifique généraliste et de nombreuses compétences transverses comme la gestion de projet, la capacité de travail en équipe, la communication, 87% des étudiants de la première promotion, se sont engagés dans des masters ou des écoles d’ingénieurs. Les formations qu’ils ont intégrées sont très diversifiées à l’image du profil des étudiants : AgroParisTech, CNAM, EDHEC, ENSTA ParisTech, EIVP, ESIPE, ESPCI, Mines d’Albi, Mines de Nantes, Mines ParisTech, Polytech Paris-Sud, Polytech UPMC, Université Paris-Saclay / Master en aménagement du territoire, Télécom Bretagne, Télécom ParisTech, Télécom Sud-Paris. 

Pendant toute la formation, la construction du projet professionnel a été au cœur des préoccupations de l’équipe pédagogique soutenue en cela par les entreprises fondatrices de l’institut, Areva, Orange, SNCF, Société Générale, Wavestone : parrainages, visites d’entreprises, conférences, témoignages de professionnels ont ainsi jalonné les 3 années de formation.